Mère et bébé dort

TÉMOIGNAGES

“DOUBLE CLICK HERE OR CLICK EDIT TEXT TO ADD SOME POSITIVE FEEDBACK ABOUT YOUR SERVICES"

NAME / JOB / TITLE

“DOUBLE CLICK HERE OR CLICK EDIT TEXT TO ADD SOME POSITIVE FEEDBACK ABOUT YOUR SERVICES"

NAME / JOB / TITLE

Avenir Light est une police épurée et élégante et appréciée des designers. Agréable à regarder, elle s'adapte parfaitement aux titres et paragraphes.

Quels sont les bienfaits de la sophrologie sur le sommeil ?

En matière de sommeil, chaque individu a des besoins différents. Certains n’auront besoin que de quelques heures pour faire le plein d’énergie, tandis que pour d’autres, 9h de sommeil ne seront pas de trop pour se sentir en forme !

Face à l’endormissement, chacun a également ses différences. Le stress, les contrariétés personnelles ou professionnelles ou encore une mauvaise hygiène de vie (alimentation trop riche, consultation des e-mails le soir, écrans etc.) nous empêchent parfois d’accéder à sommeil réparateur. Nous pouvons alors faire face plus ou moins régulièrement à des insomnies, une durée d’endormissement supérieure à la normale ou encore des réveils nocturnes fréquents et précoces.

La sophrologie, en associant techniques de relaxation et exercices de respiration, et de la cohérence cardiaque peut  aider à lâcher prise et à installer la  détente corporelle et mentale avant le coucher.

 

 

Comment mettre son mental en position off ?

Lorsque nous avons vécu une journée éprouvante, il nous est parfois difficile de lâcher prise et d’oublier nos tracas quotidiens au moment du coucher.

L’objectif de la sophrologie dans ce cas précis consiste à apaiser notre esprit en mettant à distance mentalement nos soucis passés et nos inquiétudes du lendemain en revenant à l’instant présent, à ce qui se passe ici et maintenant et remettre du bien être et de la détente, favorisant l'endormissement.

Comment agit la sophrologie sur notre sommeil ?

Plus concrètement, la sophrologie sur le sommeil nous permettra :

– D’échanger nos pensées contre des sensations corporelles, en étant plus à l’écoute de notre corps et moins de notre mental

– En faisant de la place dans notre cerveau pour accéder au sommeil, aussi bien physiquement que mentalement, et en indiquant à notre corps que nous sommes prêts à nous endormir.

– En nous libérant de nos attentes par rapport au sommeil et en lâchant prise sur son contrôle, car plus nous essayons de le maîtriser, plus il nous échappe. Les attentes excessives créent une sorte de focalisation, qui produit l’effet inverse de celui que nous recherchons.

– En nous créant une sorte de rituel, mental et corporel, qui nous libère des tensions et qui apaise à la fois notre corps et notre esprit.

Mère et bébé dort

TÉMOIGNAGES

“DOUBLE CLICK HERE OR CLICK EDIT TEXT TO ADD SOME POSITIVE FEEDBACK ABOUT YOUR SERVICES"

NAME / JOB / TITLE

“DOUBLE CLICK HERE OR CLICK EDIT TEXT TO ADD SOME POSITIVE FEEDBACK ABOUT YOUR SERVICES"

NAME / JOB / TITLE

Mère et bébé dort

Amélioration
du
Sommeil 

Relaxation, attention au corps, concentration, lâcher prise, savoir se détendre, mettre son mental en position off.

Man stressé

Gestion 
du
Stress

se calmer, diminuer son anxiété,  gérer son mental, remobilser le positif et retrouver la confiance en soi, savoir se concentrer, éloigner toutes les pensées parasitantes, savoir mettre à distance toutes les situations stressantes, retrouver son potentiel

LA SOPHROLOGIE, UNE SOLUTION EFFICACE DANS LA GESTION DU STRESS

L’efficacité de la sophrologie est scientifiquement prouvée, dans la gestion du stress mais aussi des émotions et des tensions globales.

Le stress est une réaction normale du corps suite à un stimulus interne ou externe. Suite à cette mise sous tension, le corps réagit pour faire face à l’agent stresseur et revenir à son point d’équilibre. C’est une réaction d’adaptation physiologique que nous connaissons au quotidien.

Dans le cas d’un stress répété, les manifestations physiologiques vont persister dans le temps et engendrer des manifestations psychosomatiques. On trouve des douleurs musculaires, des maux de dos, des migraines, de l’eczéma, des troubles du sommeil, des troubles de la mémoire et de la concentration, des troubles digestifs, de l’hyperactivité, de la nervosité, etc… Le stress favorise aussi certaines maladies (spasmophilie, asthme, ulcère, cancers, dépression, hypertension…).

Enfin, le stress impact toutes vos hormones, celles qui gère votre appétit et votre métabolisme, votre thyroïde, mais aussi celles qui gèrent votre cycle et votre fertilité.

C’est quand le stress devient chronique, que l’on a l’impression de subir son quotidien et que le corps tout comme le mental n’arrivent plus à se recharger, que le recours à des méthodes douces devient nécessaire.

SOPHROLOGIE ET STRESS

La sophrologie représente une solution efficace dans toutes les problématiques de tensions émotionnelles car les pratiques portent à la fois sur le corps et sur le mental. Hors toute tension psychique rejaillit sur le corps, de même que toute tension corporelle impacte le cerveau. Les 2 sont donc indissociables et s’alimentent en permanence.

La sophrologie vous permettra de retrouver votre calme, votre sérénité et de retrouver confiance en vous et en vos potentiels, de remobiliser votre concentration, de mettre à distance toutes les situations stressantes ainsi que les pensées parasites . Elle vous permettra de retrouver votre énergie, d'être en harmonie et de gérer les situations générant du stress.

Lors d’une première séance, le sophrologue cherche à identifier toutes les sources de tensions et comment elles se manifestent dans le quotidien.

SE PRÉPARER POUR CONTRÔLER SON STRESS

Vous avez une échéance précise qui vous stresse, voire vous angoisse et vous souhaitez vous y préparer ? Que ce soit pour un événement à organiser, la préparation à un examen ou à un entretien ou une prise de parole devant un public, la sophrologie saura vous apporter des outils et des techniques que vous pourrez utiliser le jour J pour garder votre calme et être en pleine possession de vos capacités. Pour vous permettre de gérer votre émotion et pour que le stress ne constitue pas un frein à votre réussite.

​DEVENIR AUTONOME DANS LA GESTION DE SES ÉMOTIONS

Le cabinet est équipé d'un logiciel professionnel de cardiofeedback avec capteur de pouls qui permet de voir les effet de sa respiration, qui associé à la sophrologie vous donnera tous les outils pour vous permettre de devenir autonome dans la gestion de vos émotions et de savoir mettre à distance  toutes situations stressantes.

  • En cabinet ( Au Vésinet), en visioconférence ou par téléphone. Dans tous les cas il est indispensable de se "voir" au moins une fois (en cabinet ou en visioconférence). 

  • Tel: 06.26.44.31.07

  • www.doctolib.fr